04 octobre 2010

La vie (l'avis) du blog

Ce blog a été créé le 19 mai 2009, le jour de la Saint Yves (un cadeau de Sa Savoureté Hydrocarbonnée)

Il a atteint les 1000 connexions le 14 aout 2009, La traduction en Anglais et Espagnol a boosté le site et nous en sommes à 120 000 visites. soit 280 000 pages visitées. En données corrigées Pâsta : Mes compteurs sont victimes du Touché Nouileux scientifique et n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Décomptes arrétés en décembre 2011 (trop compliqué de faire des moyennes).

L'évolution du bandeau d'accueil:

bandeau_class_11

bandeau_vitr_12Blason_Qu_bec_fsm

 

Notons que l'illustration y a été piratée aux québécois :

.

Puis une nouvelle illustration a été piratée aux allemands, qui ont changé la leur ensuite,

wunderbach aussi :

 

Bandeau_alt_gif

Pour aboutir à la mouture actuelle :

Healder_pasta_mars

Monstre_en_spaghetti_Volant

Connexions : Bon ces beaux compteurs ne marchent pas : sur 20 pays connectés ils n'ont réussi qu'à n'en capter qu'un (à part la France). Dans mon compteur interne (non affichable) maints connections Françaises passent aussi sans être décomptées ici...

Parade : Lorsque quelqu'un se connecte directement sur autre page que celle du compteur , il n'est pas compté (pas la même URL). Sur 25 pages, c'est logique que moins d'une connection sur 20 soit répertoriée. En disséminant des compteurs partout une connection sur trois est enfin détectée...

Où passe le reste ? En fait lorsqu'on accède au blog par un tag, elle ouvre toutes les pages afférentes à ce tag avec une URL spécifique à ce tag (différente de l'adresse de la page où se situe le compteur), et plutôt que relever une connection par page (un compteur par page) ils n'en relèveraient aucune correspondant à l'URL ignorée des compteurs. Mais là je ne vois comment faire (sauf à ne mettre qu'un tag par page, ce qui limiterait les accès au blog par recherche google - ou autres moteurs).

Tout ceci pour dire que l'informatique est bien la preuve concrète que Notre Créateur a bien créé le monde un soir de beuverie, d'où ses malfaçons.

Eventuellement, vous pouvez nous envoyer une petite photo de votre coin "touché par Son Omniscienceté Prolixe", votre photo en pirate, etc.

La traduction en anglais et espagnol révèle quelques surprises : des connections espagnoles au Canada, Ukraine, Allemagne. ou connectés anglais en France, Mexique ou Espagne.

Vous pouvez pirater ce que voulez sur ce blog pour vos sites (un petit lien vers ce blog serait sympa en contrepartie).

Nous rappelons qu'il est toujours possible de poster un petit mot en fin de chaque message (cliquez sur le lien "commentaires". Notre site de blog est très curieux , il exige votre pseudo et votre email : Mais si ça vous gonfle vous pouvez mettre "pseudo" = a ; "email" = a@a.a ; Et ça passe. Site : facultatif, titre du message : facultatif. Sinon dans la colonne de gauche, vous trouverez : "contactez l'auteur" : idem. enfin pour les photos, vidéos, documents, etc. , vous pouvez les poster à

pasta-mars@hotmail.fr

Remerciements spécial à Aude S. pour ses posts

pastafari_logo_1

Etude sociologique très Pâsta, vous êtes libre de participer , ou pas, à cette expérience totalement anonyme aux résultats garantis :

artpasta2

 

Rondediou ! "IL" n'a pas pu s'empêcher de modifier les résultats. Comment voulez vous mener des études sociologiques sérieusement avec LUI ? C'est pas pÔssîiible !... enfin, j'ai cru comprendre qu' "IL" n'avait pas changé l'ordre des réponses au moins : Possible de les retrouver donc...

 

perdu ? la carte aux trésors

carte4

compteurs    

 

Posté par Yves Forban à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur La vie (l'avis) du blog

Nouveau commentaire